IconeFAQ ?

Actualité

COVID-19 Nous sommes là!

Accueil  /  Actualités  /  COVID-19 Nous sommes là!

Nous sommes là pour vous répondre! En cette période COVID-19 où il est conseillé de conserver un éloignement social volontaire et sécuritaire, notre équipe demeure présente pour vous servir. Cependant nous vous invitons à nous contacter par téléphone avant de vous présenter à nos locaux. Tout est mis en œuvre pour vous servir, répondre à vos besoins, en toute sécurité. Pour nous joindre: 514-332-4433

Merci à Chantal B. pour son mot d’encouragement: Merci pour votre excellent travail! Vous êtes nécessaires! (reçu le 24 mars 2020)

Le vidéo de dénonciation

La dénonciation a fait son effet!

La présence de Pascale et de Stéphane le 9 avril dernier sur les ondes de TVA Nouvelles a eu les effets positifs escomptés. Dès le lendemain, journée fériée, UPS prenait les grands moyens pour livrer chez Locamédic les équipements tant attendus. Dommage qu’il aura fallu prendre de si grands moyens pour obtenir nos livraisons. Mais, nous avions besoin de nos outils (pour ne pas dire nos armes) pour poursuivre la lutte à la confid-19 et surtout, soutenir les personnes au front!  Pour revoir cette intervention télévisée, cliquez-ici

Espace

Nous restons à vos côtés pour poursuivre le combat!

Communiqué du 24 mars 2020

Toute l’équipe de la grande famille d’Espace+Médic maintient ses services de base pour les personnes en perte d’autonomie et pour soutenir le personnel des services de santé. Cependant, pour répondre aux exigences de santé publique, et pour protéger les membres de notre équipe et nos clients, nous devons modifier nos façons de faire. Ainsi…

  • Notre boutique de Montréal (arrondissement Saint-Laurent) restera ouverte. Nous servirons un client à la fois et des mesures sanitaires strictes seront obligatoires pour le personnel et les clients… les boutiques de Repentigny et Joliette seront fermées jusqu’à nouvel ordre.
  • Nos services-conseils demeurent accessibles par téléphone au 514-332-4433. Vous pouvez nous téléphoner, car nos activités de vente et la location d’équipements médicaux sont toujours disponibles. Pensons notamment aux personnes qui reviennent à la maison suite à un séjour en milieu hospitalier;
  • Notre service de livraison demeure disponible, mais aucune installation ne sera réalisée pendant cette période d’isolation et de distanciation obligatoire;
  • Sur rendez-vous seulement, il sera possible de récupérer dans l’un de nos trois points de service (Montréal, Joliette et Repentigny) un équipement médical loué ou acheté « à distance ». Des précautions seront alors prises pour éviter tout contact, du désinfectant pour les mains sera disponible et l’argent comptant ne sera pas accepté. Seules les transactions par carte de débit ou de crédit seront acceptées.

Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour bien desservir notre clientèle, et ce, en toute sécurité. Alors si vous avez des besoins particuliers, téléphonez-nous pour en discuter :

514-332-4433

Comptez sur nous!

 

Nous modifions l’organisation de nos activités afin de soutenir les personnes qui œuvrent dans les services de santé auprès des personnes les plus vulnérables. Notre équipe est au travail pour traiter en priorité vos demandes et vous aider à répondre adéquatement aux besoins urgents de nos concitoyens.

Une chaîne d’approvisionnement fragilisée!

Évidemment, dans le contexte mondial actuel, nous pouvons rencontrer certaines difficultés pour commander et  recevoir certains équipements. Il est important de passer vos commandes rapidement et surtout, de nous téléphoner préalablement. Notre équipe sera en mesure de vous informer sur la disponibilité des équipements et, si cela est possible, de vous proposer des produits alternatifs pour répondre aux besoins des personnes en perte d’autonomie.

Des conseils pour demeurer à la maison en toute sérénité

 

Pendant les jours de quarantaine et pour éviter de sortir inutilement il y a plusieurs activités possibles. Regarder les chaînes d’informations continues n’est pas l’idée du siècle. Il faut s’informer, mais il faut aussi (surtout) se divertir :

  • Regarder un et pourquoi pas des films,
  • Voir ou revoir des séries,
  • Téléphoner à des parents et amis,
  • Réécouter vos disques, même les plus vieux!
  • Lire de bons livres
  • Cuisiner «la» recette;
  • Préparer des repas différents de votre quotidien habituel.
  • Faire du yoga à l’aide de site Internet,
  • Faire des exercices, ressortir le vélo d’exercice oublié depuis quelque temps.
  • Prendre de belles grandes marches et revisiter votre quartier tout en gardant une distance sécuritaire avec les personnes rencontrées;
  • Faire le ménage du printemps

Quelles que soient les activités que vous préférez, établissez un horaire, faites-vous un programme pour éviter les temps morts où l’on se met à ruminer intérieurement.  Il faut s’occuper le corps et l’esprit pour éviter de déprimer.

Surtout ne pas oublier nos aînés

 

Bien sûr, ce n’est pas possible de visiter nos aînés, alors pensons à leur téléphoner, de communiquer par Internet, et, si possible, d’intensifier vos contacts par les médias sociaux. Des personnes aînées de votre entourage ont-elles besoin de nourriture, de médicaments, de produits domestiques, etc. ?