IconeFAQ ?

Actualité

Des guides très utiles pour le maintien à domicile

Accueil  /  Actualités  /  Des guides très utiles pour le maintien à domicile
Guides informatifs

Nous avons reçu des guides qui présentent différentes réalités de la vie des personnes âgées en perte d’autonomie. Des outils d’information très bien réalisés, avec un contenu très pertinent ainsi qu’une présentation simple et surtout, très agréable à consulter.

Une réalisation de « CBI Soins à domicile » dont la ressource bien connue « We Care » fait maintenant partie depuis 2013.

Un premier guide, celui de la vie autonome, parle de la sécurité dans toutes les pièces de votre maison. Ce guide permet de bien comprendre comment s’assurer que la personne âgée en perte d’autonomie peut demeurer chez elle et mettre en places des mesures souvent simples pour y vivre en toute sécurité.

La personne aidante naturelle fait face à des défis importants, souvent sans y être préparée. Comment déterminer les besoins, assurer les activités de la vie quotidienne, gérer les finances, assurer les soins, contrôler les médicaments, etc., tout cela sans s’épuiser? Le guide des aidants naturels vous aidera à prendre soin de votre conjoint ou de votre parent âgé en perte d’autonomie.

Un troisième guide, qui présente les troubles cognitifs et la maladie d’Alzheimer, vous aidera à mieux organiser et à mieux gérer les services et les soins que nécessite une personne dont vous êtes responsable et qui vit avec des troubles cognitifs évolutifs.

L’approche de la mort s’avère une étape de vie importante à ne pas négliger. Pour la personne malade, les proches et la famille, il s’agit d’un moment qu’il importe de traverser avec le plus de sérénité possible. Le guide sur les soins palliatifs à domicile aide à organiser et à assurer le confort et le mieux-être des personnes rendues à cette étape.

Vous pouvez vous procurer ces précieux guides en téléphonant directement chez We Care au 514-933-4141. (www.cbiwecaremtl.ca).

De plus, ils sont disponibles pour consultation à nos trois points de service situés à Montréal, Repentigny et Joliette.