Fermeture de notre boutique de Repentigny

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons dû fermer notre boutique de Repentigny. Une boutique pensée pour desservir notre clientèle du sud de Lanaudière et de l’est de Montréal. Malgré plusieurs années d’efforts constants, plusieurs raisons nous ont amenés à prendre cette décision.

La pénurie de main-d’œuvre

Tous les employeurs le savent et sont confrontés à ce défi quotidiennement. La pénurie de main-d’œuvre demeure un obstacle important au développement et au maintien des services. Il est de plus en plus difficile de trouver des personnes pour travailler en boutique et qui disposent minimalement de connaissances et de compétences dans notre secteur d’activité. La vente d’équipements médicaux ne se limite pas à une simple distribution de ceux-ci. Les personnes qui se présentent en boutique s’informent sur les produits, cherchent à comprendre leur utilité et souvent, vont aborder leurs difficultés et leurs limites fonctionnelles pour être conseillées sur le «bon produit» pour eux.

 Dans ce contexte de pénurie de main-d’œuvre, vous comprendrez qu’il est difficile et actuellement impossible de trouver une personne qui peut rapidement répondre adéquatement à notre clientèle.

 

La vente au détail a évolué

 Il ne faut pas se le cacher, la vente au détail a beaucoup changé notamment dans le secteur des équipements médicaux. Les grandes chaines ont aussi compris qu’avec le vieillissement de la population, elles pouvaient compléter leur offre avec des produits médicaux de maintien à domicile. Ces grandes surfaces disposent d’un pouvoir d’achat important auprès des fournisseurs et peuvent ainsi négocier des prix d’acquisition avantageux qui se reflètent dans le prix de vente aux consommateurs.  Bien sûr, le consommateur et la consommatrice ne bénéficieront pas de conseils et d’un service personnalisé. Mais, ils pourront profiter d’un prix nettement intéressant et concurrentiel!

 

La vente en ligne

Impossible d’oublier la concurrence de la vente en ligne! Nous rencontrons régulièrement dans nos points de vente des personnes (souvent les enfants d’une personne âgée) venir s’informer sur un produit, le prendre en photo pour le montrer à ses parents et … ne jamais revenir. Sont-ils allés dans une grande surface pour payer moins cher, c’est possible. Ont-ils acheté en ligne, c’est probable! Nos ressources humaines jouent un rôle de conseiller, mais c’est le commerçant virtuel qui fait la vente.

 

La COVID-19

 Évidemment, la pandémie a accéléré et exacerbé les divers facteurs décrits ci-dessus. Après une analyse sérieuse, nous avons décidé de fermer notre boutique de Repentigny et concentrer nos ressources et nos activités à nos autres points de vente. Nous tenons cependant à souligner que nous sommes toujours disponibles pour répondre aux besoins des personnes touchées par cette décision par téléphone au 514-332-4433 ou à nos points de vente de Montréal et de Joliette soit :

 

À Montréal sous l’appellation  Locamédic au

 4590 Henri-Bourassa Ouest, # 12

 Montréal H4L 1A8

  

À Joliette sous l’appellation Écono-Médic au

 850, boul. Firestone¸

 Joliette J6E 2W5

 

Merci à tous nos partenaires et clients et soyez assuré que tout sera mis en œuvre pour répondre aux besoins des personnes en perte d’autonomie qui désirent demeurer dans le confort de leur maison, et ce, en toute sécurité.

 

Nous vous invitons a visiter nos articles

Inscrivez votre adresse courriel pour recevoir notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!