IconeFAQ ?

Actualité

Les voeux de Noël de l’AQDR-PDI

Accueil  /  Actualités  /  Les voeux de Noël de l’AQDR-PDI

L’AQDR de la Pointe-de-l’Île de Montréal profite de l’occasion en cette période de réjouissances pour vous témoigner sa reconnaissance pour votre collaboration dans les différents projets ou dans les diverses activités que l’AQDR-PDÎ met de l’avant pour les personnes aînées.

L’équipe de l’AQDR-PDÎ vous offre ses meilleurs vœux à cette occasion.

Chère, cher partenaire,

123

L’AQDR de la Pointe-de-l’Île de Montréal profite de l’occasion en cette période de réjouissances pour vous témoigner sa reconnaissance pour votre collaboration dans les différents projets ou dans les diverses activités que l’AQDR-PDÎ met de l’avant pour les personnes aînées.

L’équipe de l’AQDR-PDÎ vous offre ses meilleurs vœux à cette occasion!

Voeux aux partenaires 2019

Cette année qui s’achève a été riche en accomplissements dont nous sommes fiers et voulons partager cette réussite avec tous nos précieux partenaires. Sûrement que la nouvelle année qui est à nos portes, nous fournira à nouveau l’occasion de compter sur votre précieuse collaboration.

 Ce temps de festivités nous offre également une occasion unique de nous rapprocher des personnes avec qui nous partageons des valeurs, des affinités ou des amitiés. Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, de vivre ces doux moments.

En un mot, nous vous souhaitons un heureux Temps des Fêtes et une très Belle et bonne année 2020 !

En savoir plus sur l’AQDR

Mission

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées «AQDR» a pour mission exclusive la défense des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite.

L’AQDR, c’est un mouvement de personnes à la retraite ou à la préretraite regroupées dans une région, pour travailler à la défense des droits collectifs.

Principales revendications:

  • Revenu décent, au-dessus du seuil de la pauvreté.
  • Logement convenable et à prix abordable.
  • Services et soins à domicile pour maintenir l’autonomie.
  • Égalité en droit et en fait des femmes et des hommes.
  • Accessibilité universelle et gratuite des services de santé et des services sociaux.

Pour la majorité de la population vieillissante prendre sa retraite, cela signifie des revenus moindres. Au Québec, une personne retraitée sur trois compte principalement sur la pension de vieillesse pour se loger, se nourrir, se vêtir, se soigner et se divertir. Pouvons-nous y changer quelque chose ?

Oui, en devenant membre de L’AQDR en se regroupant, on forme une force, on s’organise plutôt que de se faire organiser. On apprend à défendre ses droits en s’informant, en analysant des situations, en identifiant des problèmes liés aux personnes retraitées et en y proposant des solutions locales, régionales, nationales dans des dossiers tels : le Maintien à domicile, Abus et violence, les Chutes, la Fiscalité et Finances, la Consommation et l’Économie, l’Hébergement, la Formation et l’Information, la Santé, le Transport, etc.

En mettant votre expérience au service de votre AQDR vous pouvez aider d’autres personnes.

VOS DROITS APPRENEZ À LES CONNAITRE, À LES DÉFENDRE.