IconeFAQ ?

Actualité

La mobilité motorisée pour personnes en perte d’autonomie

Accueil  /  Actualités  /  La mobilité motorisée pour personnes en perte d’autonomie
quadriporteur bleu

Les personnes âgées en perte d’autonomie qui utilisent un triporteur, un quadriporteur ou un fauteuil roulant motorisé seront heureuses d’apprendre que le projet pilote relatif aux aides à la mobilité motorisées sera prolongé jusqu’au 1er juin 2020.

De plus en plus de personnes en perte d’autonomie désirent utiliser un véhicule motorisé pour leurs déplacements. C’est dans cette perspective que le projet pilote vise notamment à expérimenter l’usage des triporteurs, quadriporteurs et fauteuils roulants motorisés sur les trottoirs, certains chemins publics et des voies cyclables.

Pour obtenir de l’information sur le projet pilote et mieux connaître les règles liées à l’utilisation d’un triporteur, quadriporteur et fauteuil roulant motorisé, consultez le site Internet du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Au moment de la location ou de l’achat de votre véhicule, celui-ci doit obligatoirement être muni des équipements suivants :

  • un réflecteur blanc à l’avant, un réflecteur rouge à l’arrière et un réflecteur ou une bande réfléchissante de chaque côté de l’appareil et placé le plus haut possible;
  • un feu et un phare visibles à une distance minimale de 150 mètres pour les triporteurs et quadriporteurs qui vont circuler durant la nuit.

Soyez prudent sur la route!