IconeFAQ ?

Conseil

Il faut stimuler notre cerveau

Accueil  /  Conseils  /  Il faut stimuler notre cerveau

Compléter des mots croisés n’est pas uniquement réservé aux personnes seules qui n’ont rien d’autre à faire. Au contraire. C’est un excellent stimulant pour le cerveau.

Pourquoi votre cerveau veut faire des mots croisés?

Le « cruciverbiste club » relate 7 bienfait des mots croisés pour la santé:

  1. Se divertir en stimulant nos fonctions cérébrales
  2. Trouver le bon mot, surtout après plusieurs minutes de réflexions, est une grande satisfaction et encore une fois, le cerveau était en action.
  3. En plus d’apprendre de nouveaux mots ou de retrouver des mots presque oubliés, selon certaines études, compléter une grille de mots croisés par jour améliore la maîtrise du langage
  4. C’est une activité intellectuelle qui permet de se conserver ses fonctions cérébrales. « Ils mobilisent à la fois les capacités de stratégie et de logique de l’hémisphère gauche, tout en sollicitant fortement les capacités de réflexion liées à l’hémisphère droit, plus enclin à l’interprétation de données à connotation émotionnelle et au vécu de tout un chacun. »
  5. Tous les jours, nous avons de petit et grand problèmes à résoudre, les mots croisés sont une façon de s’y entraîner.
  6. Dans le contexte où tout va trop vite, s’arrêter prendre le temps de faire « son » mot croisé de la journée permet de diminuer son stress et d’adopter un rythme de vie plus serein.
  7. Ce n’est pas un jeu d’argent, on gagne toujours à faire des mots croisés. Ne pas avoir la réponse, ce n’est pas grave, un dictionnaire ou Internet et on gagne d’avoir appris un nouveau mot.
Et pourquoi pas un huitième bienfait!
C’est un loisir très économique!

Espace+Médic en mots croisés

créer un espace
Quelle surprise quand un ami m’a envoyé un mot croisé spécial «Espace-Médic». Un grand merci Lucien. Cruciverbiste amateur, Lucien Quesnel est engagé dans la communauté montréalaise. Bénévole assidu à la Maison de l’amitié ainsi que chez Parkinson Québec, il est toujours disponible pour rendre service et aider les autres.

Je vous invite à compléter ce nouveau mots croisé sur Espace+Médic que nous a concocté Lucien.

Voici trois nouveaux mots croisés que Lucien nous a envoyé:

À vous de jouer!