IconeFAQ ?

Conseil

La location des équipements médicaux

Accueil  /  Conseils  /  La location des équipements médicaux
location équipements médicaux

Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter un équipement pour garantir le confort et la sécurité d’une personne âgée en perte d’autonomie ou une personne en convalescence. La location des équipements médicaux peut s’avérer une bonne alternative pour favoriser le maintien à domicile surtout si le besoin est temporaire. Pour information, parlez avec Karima au 514-332-4433 poste 21

Avez-vous envisagé la location d’équipements médicaux ?

  • Votre mère sort de l’hôpital aujourd’hui! Vous devez l’installer confortablement, de façon sécuritaire le temps de sa convalescence !
  • Un quadriporteur pour l’été ? Pourquoi pas … même au camping !
  • Jérémie a eu accident en pratiquant son sport favori. Il doit circuler en fauteuil roulant pour quelques semaines.
  • Vos parents âgés viennent s’installer quelque temps chez vous avant d’obtenir leur place dans une résidence.

La location des équipements médicaux, une bonne solution!

Une histoire vraie de réadaptation à domicile

«Il y a quelques années, j’ai dû subir une opération majeure à ma jambe droite pour y insérer une prothèse complète du genou. Le retour à la maison, bien que très agréable, fut difficile ! Monter les escaliers, contourner les obstacles, prendre une douche, représentaient des défis importants. On m’avait préalablement suggéré de me procurer deux  marchettes, une pour le rez-de-chaussée et l’autre pour le premier étage. Mais, ce n’était pas suffisant ! L’escalier représentait un défi trop grand pour mes forces du moment. J’ai donc décidé de me louer un lit, le temps de ma convalescence et de l’installer dans une pièce du rez-de-chaussée. Cela s’est avéré non seulement utile, mais sécuritaire, agréable et très confortable. Les diverses positions du lit me permettaient de lire, de regarder la télévision et même de faire des exercices de réadaptation. Vous pouvez me croire, ce fut une très bonne décision ! De plus, si vous disposez d’assurance, une partie du coût de location peut vous être remboursé. À ne pas négliger ! » Michel D

LOCA-MÉDIC au service des personnes âgées en perte d’autonomie depuis plus de vingt ans

Un service important d’Espace Médic est la location des équipements médicaux, et ce, par l’entremise de Loca-Médic.

Loca-Médic loue et vend depuis 1995 des équipements spécialisés pour aider les personnes en perte d’autonomie. Son activité principale vise à offrir des équipements adaptés aux besoins et au milieu de vie de la personne que ce soit à domicile, en hébergement. Ainsi, nous assurons la vente, la location, la livraison, l’installation et la maintenance des équipements.

Une équipe dynamique et dévouée conjugue leurs efforts pour améliorer la sécurité et le confort des personnes afin de maintenir et même, augmenter leur niveau d’autonomie.

Loca-Médic oeuvre dans cinq grands champs de la santé : les soins à domicile, les appareils gériatriques, les équipements bariatriques, les surfaces thérapeutiques et les aides à la vie quotidienne.  Chez Loca-Médic, il est notamment possible de louer :

  • Un lit médical avec son matelas
  • Un fauteuil roulant
  • Un triporteur ou un quadriporteur
  • Un lève-personne
  • Un matelas de traitement de plaies
  • Et plus encore !

Envisager la location d’équipement de maintien à domicile.

Trois raisons peuvent vous inciter à louer plutôt qu’acheter un équipement :

  • La convalescence à domicile ;
  • Le maintien à domicile pour une personne aînée ;
  • Les soins de fin de vie à la maison.

En plus cela peut s’avérer une solution économique!