Nous y étions: Congrès du RQRA 2022
Congrès des RPA 2022

Du 9 au 11 novembre 2022 se déroulait le congrès annuel du Regroupement des résidences pour aînés du Québec. Une organisation dynamique dont la mission consiste soutenir, représenter et regrouper les résidences privées pour aînés au Québec afin d’offrir aux aînés la qualité de vie qu’ils méritent. Espace+Médic étaient présents pour présenter ses services aux gestionnaires des résidences pour aînés.

À son kiosque, Espace+Médic présentait son document «Les essentiels en résidences pour ainés». Un court document qui illustre la gamme des équipements et du mobilier que nous pouvons offrir aux gestionnaires des résidences pour ainés. De plus en plus, ces résidences doivent adapter des chambres pour élargir la gamme de service qu’elles peuvent ouvrir à leur clientèle.

Sortir les patients plus vite

(La Presse + du 2 novembre 2022)

Une offre bien particulière a été proposée aux participants au congrès. Dans la foulée du plan du ministre de la Santé, Christian Dubé, nous avons offert aux membres du Regroupement québécois des résidences pour aînés l’opportunité de transformer des chambres pour proposer au réseau des chambres adaptées à des soins de base et de convalescence.

Intéressé(e)? Contactez-nous!

Comme l’a rapporté La Presse +,  un élément du plan consiste «à accélérer l’achat de 1700 places pour accueillir les patients en fin de soins actifs à l’hôpital». Notre proposition  vise à aider les RPA à  répondre à cet appel pour un montant  quotidien de base  de 25$ par jour pendant 6 mois. Un lit médicalisé, un matelas, un fauteuil berçant auto-bloquant, une table de lit et une chaise d’aisance sont les équipements de base proposés. Évidemment, nous adapterons notre offre selon les besoins des résidences concernées.

Infolettre spéciale adressée aux RPA

Finalement, nous avons procédé au tirage d’une bouteille de vin parmi nos visiteurs qui avaient déposé leur carte de visite. Le tirage a été effectué par Stéphane Myre, Président directeur général d’Espace+Médic et par le magicien bien connu Michel Huot. Celui-ci a fait apparaître la carte de Monsieur Sylvain Lambert, directeur général de la Résidence Seva du Groupe Maurice. Bonne dégustation Sylvain!

Tirage lors du congrès du RQRA

Lève-personne pliable / portable F400

Lit électrique Advantage à profil bas

Barre d’appui escamotable

Actualités apparentés

Un grand-père qui marche

L’isolement des personnes aînées un fléau!

Illustre la maltraitance

La maltraitance des personnes âgées, c’est intolérable!

Fraude informatique

Prudence! Attention aux fraudeurs

Consultez notre bibliothèque d’actualités

Inscrivez votre adresse courriel pour recevoir notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!