Pour le mieux-être des aînés d’aujourd’hui et de demain!

Cela est souligné souvent, le vieillissement de la population du Québec est devenu le défi auquel tous les ministères, les organismes voire les entreprises privées doivent faire face. Et, il faut aussi le préciser, c’est maintenant qu’il faut agir.

Je vous vieillir à la maison

 

Tout le monde privilégie le maintien à domicile. Malheureusement, certaines personnes ont des besoins qui demandent plus de soutien et de soins et qui devront bénéficier de services plus soutenus incluant de l’hébergement. Cependant, des soins à domicile bien organisés et surtout valorisés notamment dans les décisions budgétaires peuvent retarder et même éviter l’utilisation coûteuse des services d’hébergement. Les soins à domicile nécessitent aussi de développer des services aux proches aidants! Pensons à la formation, aux soutiens physiques et psychologiques et surtout, aux services de répit.

Le 16 novembre 2021 se déroulait une journée de réflexion à Trois-Rivières organisée par l’organisme à but non lucratif Le Point en santé et services sociaux, et ce, en partenariat avec ses collaborateurs et des professionnels chevronnés du milieu de la santé. Cette 5e édition de son colloque-exposition « Pour le mieux-être des aînés » sous le thème Défis en hébergement et en soins de longue durée : bilan des leçons apprises.

 

Nous y étions!

 

Ce fût avec plaisir que nous nous déplacés et présenté nos services aux personnes qui ont visité notre kiosque. Nous avons rencontré des professionnels, des propriétaires et gestionnaires de résidences et de ressources intermédiaires, des représentants des établissements et du ministère et des membres de comité des usagers des établissements.

 Les défis sont énormes! Avec le vieillissement de la population, la pénurie de main-d’œuvre, la pandémie, les besoins de places dans les ressources et les coûts de rénovation et de construction qui sont importants pour ne pas dire prohibitif, il faut envisager des solutions novatrices. Évidemment, celles-ci ne sont pas évidentes, mais nous pensons qu’il faut d’ores et déjà choisir de soutenir et de développer les soins à domicile!

Barre d’assistance au lit M-Rail

Barre d’appui sécuritaire fixée à la toilette

Siège releveur de bain Aquatec R

Actualités apparentés

Un partenariat Espace+Médic et Ovidis

Des équipements médicaux arrivés au Cameroun

Espace+Médic publie son catalogue 2021 / 2022

Nous vous invitons a visiter nos articles

Inscrivez votre adresse courriel pour recevoir notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!