Voyager en toute liberté, malgré l’incontinence

Il est important de bien planifier à l’avance surtout si vous préférez utiliser un produit qui n’est pas nécessairement vendu dans toutes les pharmacies. Cela est surtout vrai pour les culottes de haute qualité. Dans ce cas, vous pouvez faire des arrangements pour avoir un approvisionnement du produit expédié directement à l’hôtel de votre destination pour que vos produits soient là lors de votre arrivée. Assurez-vous d’avoir en bonne quantité tous les produits dont vous aurez besoin!

Voyager en avion

 

Assurez-vous d’avoir suffisamment de produits d’incontinence dans vos bagages de cabine pour vous rendre jusqu’à votre destination. Ceci ne devrait pas être un problème étant donné du nombre maximal de bagages de cabine permis par les compagnies aériennes.

N’oubliez pas qu’il est possible que vos vols soient retardés et qu’il arrive parfois que les transporteurs perdent vos bagages enregistrés. Pour cette raison, assurez-vous que des choses essentielles comme une brosse à dents et vos médicaments soient dans vos bagages de cabine. Apportez avec vous des vêtements de rechange et assez de produits d’incontinence pour quelques jours en cas d’urgence.

Ne vous inquiétez pas que les agents de sécurité inspectent vos bagages de cabine et voient vos culottes pour adultes ou autres produits pour l’incontinence. Rappelez-vous que ces agents examinent vos bagages personnels avec discrétion. Il ne faut pas oublier que ce qu’ils cherchent ce sont des bombes et autres produits dangereux, pas vos produits d’incontinence! Ils sont formés pour traiter avec discrétions les items trouvés dans les bagages de personnes ayant divers types de déficiences.

Pendant un long vol, il peut être nécessaire de changer votre protection.  Bien qu’il soit possible de jeter facilement, à la poubelle, les petites serviettes d’incontinence, il est fréquent que les poubelles à bord des avions ne suffisent pas pour jeter des culottes d’incontinence. Afin de vous changer, vous devez donc apporter une culotte propre à la toilette et ensuite rapporter la culotte sale à votre siège. Dans cette éventualité, nous vous conseillons plutôt d’apporter avec vous un sac plastique hermétique (de style sac de congélation) ainsi qu’un sac jetable opaque afin de pouvoir y jeter discrètement votre culotte souillée pour ensuite la jeter dans une plus grande poubelle se trouvant au poste des agents de bord. Autrement, pour éviter une telle situation, diminuez votre consommation de breuvages avant et pendant le vol et assurez-vous que votre culotte jetable soit sèche lorsque vous embarquez dans l’avion. Lors de longs trajets en avion, vous voudrez peut-être porter une culotte jetable plus absorbante que celle que vous portez habituellement.

 

Voyager en auto

 

Pour un long trajet, il faut prendre en considération le nombre de fois que vous pensez arrêter en chemin pour une pause. Si vous devez souvent utiliser la toilette afin d’éviter des fuites, il est préférable de porter une culotte jetable super absorbante, de mettre un piqué jetable sur le siège de votre auto, et de vous rendre à votre destination le plus vite possible, sans faire d’arrêts inutiles. Par contre, si vous n’êtes pas pressé de vous rendre à votre destination et qu’il convient à vos compagnons de voyage d’arrêter fréquemment, vous voudrez peut-être vous arrêter un peu plus souvent afin d’éviter des fuites. Cependant, peu importe combien de fois vous planifiez arrêter pour une pause, il est prudent de porter une protection quelconque en cas d’un retard imprévu.

Une autre considération importante est la disponibilité de toilettes tout au long de votre route. Les toilettes aux aires de repos sur les autoroutes du Québec et de l’Ontario sont généralement très propres et assez privées pour changer et jeter vos produits d’incontinence. Par contre, il est possible que la distance entre deux aires de repos soit trop grande pour vous et que vous deviez vous arrêter ailleurs. Vous pouvez donc compter sur les établissements de restauration rapide qui ont habituellement des toilettes propres, privées et dont l’accès est possible en tout temps.

 

La protection des lits hors de chez vous

 

Si vous êtes atteint d’incontinence nocturne, vous souhaiterez porter une protection adéquate afin d’éviter de mouiller le lit à votre destination, que ce soit à l’hôtel ou chez des amis. Il peut s’agir de porter une culotte jetable plus absorbante que celle que vous portez habituellement. À titre de précaution supplémentaire, vous voudrez également mettre un piqué jetable dans le lit sous vos hanches afin que le lit reste au sec en cas de débordement de votre culotte. Comme marque de politesse au personnel de nettoyage de l’hôtel ou aux personnes que vous visitez, mettez vos produits sales dans un sac en plastique fermé hermétiquement.  Il sera plus facile ainsi de les jeter discrètement à la poubelle sans que des odeurs désagréables ne s’en dégagent pas

Sous-vêtements absorbants jetables Premium OverNight Tranquility

Chaise d’aisance sur pattes

Bassine de lit

Conseils apparentés

Bellavita se transporte facilement

Prévention des chutes dans la salle de bain

Bellavita se transporte facilement

Bien vivre avec l’incontinence urinaire c’est possible

Bellavita se transporte facilement

Systèmes d’avertissement pour la prévention des chutes et du risque d’errance: Le SMART

Nous vous invitons a visiter nos conseils

Inscrivez votre adresse courriel pour recevoir notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!