Louer des équipements médicaux, une bonne idée!
il faut protéger nos aînés

Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter un équipement pour garantir le confort et la sécurité d’une personne âgée en perte d’autonomie ou une personne en convalescence. La location des équipements médicaux peut s’avérer une bonne alternative pour favoriser le maintien à domicile surtout si le besoin est temporaire.

Avez-vous envisagé la location d’équipements médicaux?

  • Votre mère sort de l’hôpital aujourd’hui! Vous devez l’installer confortablement, de façon sécuritaire le temps de sa convalescence !
  • Un quadriporteur pour l’été ? Pourquoi pas … même au camping !
  • Jérémie a eu accident en pratiquant son sport favori. Il doit circuler en fauteuil roulant pour quelques semaines.
  • Vos parents âgés viennent s’installer quelque temps chez vous avant d’obtenir leur place dans une résidence.

La location des équipements médicaux,

une bonne solution pour répondre à des besoins temporaires!

Je veux voir la liste des équipements en location (fichier pdf) 

Rassembler toute la famille

Les occasions de rassemblement des familles, est une période particulièrement ardue pour les gens âgés incapables de sortir de la maison. D’autres ont besoins de disposer d’équipements particuliers quelquefois difficiles à transporter.

La location d’équipements médicaux peut s’avérer une bonne alternative afin de permettre à un proche aîné de venir passer quelques jours à la maison. Disposer des équipements adéquats va faire en sorte que vos proches aînés pourront vous visiter en toute sécurité et confort.

  • Grand-maman sera en mesure d’être présente lors d’une fête d’un de ses petits enfants, car la location d’une rampe d’accès lui permettra d’accéder au domicile de sa fille où il y a quelques marches qu’elle est habituellement incapable de franchir avec son fauteuil roulant.
  • Oncle Charles, quant à lui, ne sera plus confiné dans son logement puisque sa nièce a fait la location d’un lit électrique et matelas afin de le recevoir chez elle.  Le confort et la sécurité que procure cet équipement sont essentiels pour le séjour d’oncle Charles.  Le lit de la chambre d’invité étant trop haut pour effectuer un transfert sécuritaire, il était nécessaire de se procurer un lit ajustable en hauteur.
  • Tante Jeanne adore aller aux activités du centre communautaire pour aînés, mais cette année, son autonomie à la marche n’est pas suffisante pour lui permettre de s’y rendre.  N’ayant aucunement besoin d’un fauteuil roulant dans son quotidien, il lui a été possible de louer un fauteuil roulant de transport. Avec l’aide d’une amie, cela a facilité ses déplacements et elle peut se rendre à ses activités.

Il existe différents équipements médicaux disponibles en location qui peuvent pallier un besoin temporaire et ainsi favoriser la participation aux activités de son entourage.  À tout problème il y a une solution!

 

Envisagez la location d’équipement

Donnez un peu de liberté à vos proches.

Une histoire vraie de réadaptation à domicile

 «Il y a quelques années, j’ai dû subir une opération majeure à ma jambe droite pour y insérer une prothèse complète du genou. Le retour à la maison, bien que très agréable, fut difficile ! Monter les escaliers, contourner les obstacles, prendre une douche, représentaient des défis importants. On m’avait préalablement suggéré de me procurer deux  marchettes, une pour le rez-de-chaussée et l’autre pour le premier étage. Mais, ce n’était pas suffisant ! L’escalier représentait un défi trop grand pour mes forces du moment. J’ai donc décidé de me louer un lit, le temps de ma convalescence et de l’installer dans une pièce du rez-de-chaussée. Cela s’est avéré non seulement utile, mais sécuritaire, agréable et très confortable. Les diverses positions du lit me permettaient de lire, de regarder la télévision et même de faire des exercices de réadaptation. Vous pouvez me croire, ce fut une très bonne décision ! De plus, si vous disposez d’assurance, une partie du coût de location peut vous être remboursé. À ne pas négliger ! » Michel D.

LOCA-MÉDIC au service des personnes en perte d’autonomie depuis 1995

Un service important d’Espace Médic est la location des équipements médicaux, et ce, par l’entremise de Loca-Médic.

Loca-Médic loue et vend depuis 1995 des équipements spécialisés pour aider les personnes en perte d’autonomie. Son activité principale vise à offrir des équipements adaptés aux besoins et au milieu de vie de la personne que ce soit à domicile, en hébergement. Ainsi, nous assurons la vente, la location, la livraison, l’installation et la maintenance des équipements.

Une équipe dynamique et dévouée conjugue leurs efforts pour améliorer la sécurité et le confort des personnes afin de maintenir et même, augmenter leur niveau d’autonomie.

Loca-Médic oeuvre dans cinq grands champs de la santé : les soins à domicile, les appareils gériatriques, les équipements bariatriques, les surfaces thérapeutiques et les aides à la vie quotidienne.  Chez Loca-Médic, il est notamment possible de louer :

  • Un lit médical avec son matelas
  • Un fauteuil roulant
  • Un triporteur ou un quadriporteur
  • Un lève-personne
  • Un matelas de traitement de plaies
  • Et plus encore !

Envisager la location d’équipement de maintien à domicile.

Trois raisons peuvent vous inciter à louer plutôt qu’acheter un équipement :

La convalescence à domicile ;

Le maintien à domicile pour une personne aînée ;

Les soins de fin de vie à la maison.

En plus cela peut s’avérer une solution économique!

Lit électrique multi-positions

Fauteuil roulant de transport FLY-LITE

Lève-personne Molift Partner 255

Conseils apparentés

aidante et son mari

Faciliter la vie d’un proche aidant? c’est possible!

un proche aidant soutenant une aînée

Faciliter la vie d’un proche aidant … la suite

Bellavita se transporte facilement

Prévention des chutes et de l’errance

Nous vous invitons a visiter nos conseils

Inscrivez votre adresse courriel pour recevoir notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!